installer:bios_uefi

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
installer:bios_uefi [2021/03/09 21:54] – petites corrections typo/orthographiques fgudininstaller:bios_uefi [2022/06/25 22:22] (Version actuelle) – newfs david
Ligne 53: Ligne 53:
 </code> </code>
  
 +Vous pouvez retrouver les //uuid// dans ''/dev/gptid'' à l'aide de la clef ''kern.geom.label.gptid.enable'' de loader.conf(5). Pour pouvoir les monter via leur identifiant dans fstab(5), par exemple.
 ===== Schémas de partitionnement ===== ===== Schémas de partitionnement =====
  
Ligne 87: Ligne 88:
 <callout type="warning" icon="true"> <callout type="warning" icon="true">
 En fait ''boot1.efifat'' est une partition FAT entière qui contient aussi bien le lanceur //EFI// (''/EFI/BOOT/BOOTX64.EFI'') que les méta-données de la partition. En fait ''boot1.efifat'' est une partition FAT entière qui contient aussi bien le lanceur //EFI// (''/EFI/BOOT/BOOTX64.EFI'') que les méta-données de la partition.
-Depuis FreeBSD 13, ce fichier n'existe plus (s'il est encore là, c'est un vieux). Copiez directement ''/boot/loader.efi'' dans ''efi/boot/BOOTx64.efi''.+Depuis FreeBSD 13, ce fichier n'existe plus (s'il est encore là, c'est un vieux). Copiez directement ''/boot/loader.efi'' dans ''efi/boot/BOOTx64.efi'', après avoir formaté la partition avec newfs_msdos(8).
 </callout> </callout>
  
  • installer/bios_uefi.txt
  • Dernière modification : 2022/06/25 22:22
  • de david